Comment les américains font (ou ne font pas…) les gâteaux.

Vous pensiez que les américains faisaient les gâteaux de la même façon que les français ? Et bien c’est râté !

Ici pas question de mélanger soit même la farine, les oeufs, la levure, le beurre… On achète des préparations toutes prêtes dans lesquels ils n’y a qu’à rajouter les oeufs, de l’eau et un peu d’huile. Les rayons « pâtisserie » des grandes surfaces sont remplis de ces boîtes. Et même la crème que l’on peut mettre dessus s’achète toute prête elle aussi. De même, il n’y a pas de pâtes à tartes au rayon frais, ici on achète des fonds de tartes sablées précuits.

Je vous rassure j’ai quand même réussi à trouver de la farine et de la levure pour pouvoir faire moi même des gâteaux, mais les rayons ne sont pas aussi fournis qu’en France…

J’ai tout de même voulu goûter à un gâteau fait avec une préparation, alors pour vous j’ai testé ! J’ai choisi un gâteau au citron et j’ai mis la pâte dans des moules à cupcakes. Le tout au four 20 minutes et c’était prêt !

Verdict : Et bien ce n’est pas mauvais ! Les gâteaux sont très moelleux et ont bon goût. Même l’amoureux a aimé, c’est vous dire !

Avantage : Cela permet à l’amoureux qui ne sait pas cuisiner de me faire des moelleux au chocolat et des brownies (ben oui il va quand même pas faire des gâteaux à autre chose qu’au chocolat, l’amoureux il mange chocolat matin, midi et soir voyons !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge