Quand New-York se déguise pour Noël…

Sapins parés de leurs plus beaux bijoux, vitrines des boutiques joliment décorées, patinoires… New-York se met sur son 31 pour Noël !

C’est une magnifique période pour visiter la ville ! (Seulement si vous avez gants, écharpe et bonnet ! Sinon restez plutôt au chaud chez vous !)

Le Macy’s de la 33th street, le plus grand magasin du monde, décoré pour Noël

Mardi dernier nous avons commencé ce Noël new-yorkais en allant à la patinoire de Bryant Park avec une amie de passage dans la ville. Oui oui lecteurs ! Moi, grande sportive, j’ai fait du patin à glace et je ne suis même pas tombée !* Certes, j’étais un peu courbaturée le lendemain je vous l’accorde… Mais bon on s’est bien amusé et c’est le principal !

Samedi c’était le Santacon et on a pu observer des dizaines de Pères-Noël se trimbaler dans les rues de la grosse pomme (et aux alentours aussi comme par exemple vers chez nous !). Ce jour-là de nombreuses personnes se déguisent et vont faire la fête du matin jusqu’au soir dans les bars… De quoi traumatiser les enfants qui se trouveraient sur leur passage !

Ce qui est génial c’est de voir toutes ces vitrines décorées, les magasins remplis de déco de Noël, d’entendre les chants de Noël partout où l’on passe ! Oui, j’adore la période de Noël, je pense que vous l’aurez compris…

Vitrine décorée à Hoboken

On trouve à New-York plusieurs énormes sapins décorés. On a déjà vu celui de Bryant Park et celui de Wall Street, il ne nous reste plus qu’à voir le mythique sapin du Rockefeller Center ! (Oui oui, celui que l’on aperçoit dans Maman j’ai raté l’avion !)

Le sapin de Noël de Wall Street

Ah et puis surtout durant la période de Noël il y a de nouvelles boissons chez Starbucks ! (C’est le plus important et j’allais presque l’oublier ! :p ) J’ai testé le Pepermint Mocha Frappuccino et j’en suis tombée raide dingue ! Je m’en gave depuis quelques jours… La coloc’ m’a fait goûter à l’Eggnog Latte (Lait de poule) et c’est pas mal non plus.

Promis, je vous collecterai encore quelques photos durant nos prochaines ballades !

*T’es fière de moi, hein, Maman ? :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge