Premier Noël américain.

Pour notre premier Noël aux Etats-Unis nous avons été invité dans la famille d’Erik, notre ami qui nous a marié cet été. Nous avons été accueilli comme si nous faisions parti de la famille ! Des gens adorables ! 

La visite de la maison nous a laissé un peu bouches-bées… Une demeure gigantesque… L’immense cuisine, la salle à manger, le salon, le deuxième salon, la bibliothèque, le bar, le sous-sol avec billard, baby-foot, télé et WII, fauteuil massant, la piscine, le jacuzzi et le mini practice de golf dans le jardin… Bref le cliché total des grandes maisons américaines. Même la déco ressemblait à celle que l’on voit dans les films ou séries américaines.

Partout dans la maison il y avait des décorations de Noël, c’était magnifique. Ce que j’ai préféré c’est tout de même l’énorme sapin de Noël dans le salon.

Je veux le même l’année prochaine ! Quoi ? On a pas la place à la maison ? Pas grave on fera un trou dans le plafond !

Avant le déjeuner il y a bien sûr eu le traditionnel bénédicité. Et puis les « crakers », des papillotes en carton desquelles il faut tirer l’extrémité pour déclencher un petit pétard et l’ouvrir, à l’intérieur se trouve un petit cadeau. Nous avons très bien et trop manger. C’était agréable de pouvoir goûter la vraie nourriture américaine, faite à l’américaine. Car oui la nourriture ici ne se résume pas seulement au fast-food cher lecteur ! Dinde, purée de pommes de terre, purée de choux, un mélange de croûtons et de saucisses avec de la sauce, petits-pois, de la sauce aux cranberries… Pour le dessert j’avais amené des cupcakes faits-maison, la maman de notre ami avait fait un « ginger bread » (pain d’épice) , un « plum cake » (gâteau aux prunes) avec de la crème à la vanille et un cheesecake a été apporté par l’oncle de notre ami qui est prêtre.

Nous avons été gâtés, les parents d’Erik nous ont offert à chacun une écharpe, un bonnet pour Monsieur et une paire de gants pour moi.

Malgré le fait que toutes les conversations étaient en anglais, je n’ai pas eu trop de mal à comprendre tout ce qui c’est dit durant la journée et j’ai même réussi à discuter avec tout le monde. J’ai l’impression d’arriver à me débrouiller de mieux en mieux et je peux vous dire qu’il y en a un qui est fière ! ;)

Ce fût donc un excellent premier Noël ici ! :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge