Ikea, tu m’as déçue…

Mardi soir nous avons loué un pick-up pour aller faire plein quelques achats chez Ikea. Le nouveau coloc’ avait besoin d’un lit et il nous fallait à l’amoureux et moi quelques meubles pour la chambre et la cuisine. Nous avons donc passé un petit moment dans le magasin à choisir ce que nous voulions, puis nous sommes allés chercher tous nos cartons… Et je peux vous dire que certains étaient très lourds. Je ne pense pas que faire des paquets de 60kg soit une bonne idée, il va falloir qu’ils revoient leur pagkaging chez Ikea !

Nous avons ensuite dû charger la voiture, ce qui n’a pas été une mince affaire vu tout ce que nous avions et la longueur des paquets qui faisaient jusqu’à plus de 2 mètres ! Bref une fois le sommier, le matelas, l’armoire, la bibliothèque, et j’en passe, chargés et le tout sanglé, nous sommes rentrés. Heureusement que nous étions plusieurs, car une fois arrivés à la maison il a fallu tout décharger et monter au premier ou au second étage de l’appartement…

Nous avons monté quelques meubles qui allaient dans la cuisine le soir, mais qu’elle n’a pas été notre surprise quand nous avons ouvert les cartons de l’amoire le lendemain ! Les planches étaient complètement abimées, comme si à chaque endroit qui avait été percé le bois avait complètement éclaté… Et puis pas de vis dans le carton : pratique hein ?! Les deux seuls systèmes d’accroches présents dans le paquet (pratique pour fixer 6 ou 7 planches entre elles) étaient complètement cassés !

 

Monsieur l’amoureux à appelé Ikea et ils lui ont dit que c’était à nous de ramener la marchadise… Nous n’avons donc plus qu’à relouer de nouveau une voiture et à remporter le paquet qui avait surment du faire l’objet d’un retour par d’autres personnes et qui avait dû être remis en rayon… Bien entendu c’est celui qui pèse 60kg, ça ne serait pas drôle sinon !

Bilan de l’histoire : Sur les conseilles avisés de ma twittcopine Comateens nous ouvrirons désormais les cartons sur le parking pour vérifier que tout est normal, histoire de ne pas avoir de nouveau de mauvaises surprise comme celle-ci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge