Trouver un cadeau de Saint-Valentin…

Et bien je peux vous dire que ce n’est pas chose facile, surtout quand l’homme de votre vie n’aime ni les montres, ni les parfums… Pour moi qui suis à la recherche d’un cadeau « qui se garde », pas évident ! Ben oui parce que je sais ce qui lui ferait plaisir à l’homme : du chocolat, du chocolat et encore plein de chocolat ! Mais le chocolat une fois qu’on s’en est empiffré, mis à part les emballages, il n’en reste pas grand chose.

Je vous entend déjà venir : « Pfff ! La Saint-Valentin encore un truc commercial ! » Je sais, il n’y a pas besoin de ça pour se dire « Je t’aime », mais c’est une bonne excuse pour se faire un resto en amoureux, pour se choyer encore un peu plus l’un et l’autre. Et puis surtout c’est notre première Saint-Valentin que l’on passe tous les deux ensemble, alors il faut marquer le coup ! L’année dernière nous étions chacun sur un continent différent…

 

Aujourd’hui on est du même côté de l’océan ;)

Je me suis renseignée sur la façon dont les américains fêtent la Saint-Valentin et j’ai pu noter quelques différences. Tout d’abord, ils ne fêtent  pas que l’amour, celui avec un grand A, ils fêtent aussi l’amitié. Ils envoient très souvent plusieurs cartes de Saint-Valentin aux différentes personnes qui sont chères à leur coeur. Il paraîtrait même que c’est le jour de l’année ou il y a le plus de cartes envoyées. Dans les écoles, des spectacles sont organisés. Les enfants chantent, dansent, jouent des pièces de théâtre et préparent des cartes et des petits cadeaux qu’ils offrent à leurs amis. On est donc loin de ce qui se fait en France le 14 Février :)

Sur ce, je vous laisse et je retourne à mes recherches de cadeau…

Ah tiens, j’entend l’amoureux derrière moi qui se vante d’avoir déjà trouvé mon cadeau… Pfff !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge