Congratulations Giants !

Ce soir c’était le Super Bowl, la finale de la saison de football américain, qui oposait les Giants (équipe de New-york) aux Patriots (équipe de la Nouvelle-Angleterre)

Le football est très populaire ici et les jours de match il n’y à personne dans les rues. Les gens sont tous dans les bars ou chez eux, entre amis, pour regarder le match. Imaginez-vous le cliché de l’américain assis au fond de son fauteuil, une bière dans une main et une part de pizza dans l’autre…

Les matchs durent en général très longtemps… Les actions sont très coupées et les publicités n’en finissent pas…

Depuis la demi-finale, il y a deux semaines, on pouvait observer dan les rues de New-York des banderoles, ballons et autres affiches aux couleurs des Giants. Ben oui vous imaginez quand même, on est en finale du Super Bowl quoi !

Des drapeaux aux couleurs des Giants sur la devanture d »un bar.

Des ballons bleus devant un autre bar.

Des affiches, même dans les vitrines des agences immobilières !

Go Giants !

Comme je n’ai pas 21 ans, je ne peux pas rentrer dans les bars ici, nous sommes donc restés à la maison avec l’amoureux pour regarder le match. Pas avec de la bière et des pizzas mais avec du saucisson (c’est notre côté français qui ressort ;) ), des olives, des tomates cerises et autres petits trucs à grignoter.

Le match a commencé et les Giants ont pris l’avantage durant tout le premier quart-temps et ont notamment marqué un safety (2 points) et un touchdown (7 points). Durant les deuxième et troisième quart-temps, les Patriots ont largement dominés et sont repassés devant les Giants avec deux touchdown et un field goal (3 points)…. Entre ces deux quart-temps il y a bien sûr eu le show de Madonna très attendu par tous et qui était très réussi ! :)

Oh désespoir ! On va quand même pas perdre, hein ?!

Et puis lors des dernières 15 minutes, les Giants se sont repris, marquant 57 secondes avant la fin du match, un second touchdown ! Ils avaient ainsi 4 points d’avance sur les Patriots. Mais l’ambiance était tendue, la dernière balle était aux Patriots… Leur dernière passe de 50 yards aurait pu les faire gagner, les joueurs qui allaient la rattraper étaient prêts à faire un touchdown, mais la balle leur a echappé des mains faisant ainsi gagner les Giants pour la deuxième fois en quatre ans !

Imaginez alors l’ambiance qui a embrasée les rues ! Dehors les gens sont sortis, se sont mis à crier, à lancer des pétards… Je me suis dit que j’allais quand même vous faire partager, alors on est sorti dans la rue faire quelques vidéos. ;)

Vidéo 1 : GIAAAAAANTS !

Vidéo 2 : Des klaxons, des klaxons et encore des klaxons…

Vidéo 3 : C’est la fête dans la rue !

Bon certes ce n’est pas Times Square et l’ambiance totalement délurée qu’il doit y avoir, on est qu’à Hoboken, mais ça donne quand même un bon aperçu de l’angouement des américains pour le football !

Le match n’a, au final, pas duré aussi longtemps qu’on aurait pu l’imaginer car la première période ayant été dominée par les Giants (il n’y a eu qu’une action des Patriots en 15 minutes), il y a eu peu de pauses, tout comme lors des deuxième et troisièmes mi-temps qui ont été controllées par les Patriots.

Les publicités diffusaient étaient très sympas, notamment celles de Coca-Cola, Doritos et de Budweiser.

Bilan : le Super Bowl c’est quand même sympa surtout quand on gagne !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge