Premières courses bio : une réussite !

Comme je vous le disais hier, nous avons décidé avec l’amoureux de mettre de plus en plus de produits bio, locaux et de saison dans notre caddie et surtout dans notre assiette !

  • Nous avons commencé par faire nos courses dans notre supermarché habituel.

J’y ai trouvé la plupart des choses dont j’avais besoin, soit en frais soit en congelé. Fruits et légumes (de saison !), viandes, crêmerie… Seul petit bémol, pas de steak pour l’homme assoifé de boeuf, ni de pâtes… Les prix m’ont paru plutôt raisonnables. Les fruits et légumes étant déjà chers ici, je n’ai pas vu vraiment de différence. La viande a par contre un coût plus élevé, il faut compter à peu près le double.

  • J’ai complété mes courses à la supérette bio près de la maison.

Là j’ai pu y trouver des pâtes et de la sauce tomate notamment, des chips bio pour l’amoureux… Ils ont aussi tout un rayon de produits d’hygiène et de cosmétiques et j’ai pu y dénicher du produit vaisselle écologique.

  • Et je voudrais tester les magasins Whole Foods…

Ce sont des magasin bio que l’on trouve un peu partout, le plus proche de la maison est à Manhattan, au World Trade Center. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais ça ne saurait tarder !

  • … Ainsi que les marché du coin !

Celui d’Hoboken n’est présent qu’en été, il faut donc que je me rende sur Manhattan où ils sont ouverts toute l’année.

 

Budget : Il me faut entre 350 et 400 dollars (environ 260 à 300 euros) par mois pour faire des repas bio pour 2 personnes, ce qui ne me semble pas être excessif.

Le bio s’invitera donc désormais dans notre panier à chaque fois que nous ferons nos courses !

Vous en pensez quoi ? C’est quoi votre budget bio ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge