Kony 2012 : se battre pour les enfants invisibles !

Qui est Joseph Kony ?

C’est l’un des pires criminels de guerre ! Il est à la tête d’un groupe de rebelles nommé Lord’s resitance army (LRA –  en français Armée Résistante du Seigneur). Kony officie principalement en Ouganda, mais aussi au Congo, en République Centrafricaine et dans le sud du Spoudan, où il fait kidnapper des enfants depuis plus de 26 ans.
Il force les petits garçons à se battre et fait se prostituer les fillettes. Le LRA est encouragé par Kony à violer les enfants, les mutiler et tuer des civils. Dans ses 26 ans d’histoire le LRA a enlevé plus de 30 000 enfants et a fait se déplacer plus de 2 millions de personnes craignant ses attaques.

Qui est Invisible Children ?

Invisible Children est un groupe militant qui travaille depuis plus de 9 ans pour mettre fin à ce gigantesque conflit armé. Grâce à son action des militaires américains sont actuellement déployés pour une mission à durée déterminée. Mais Kony ayant connaissance de cette mission, il se cache de mieux en mieux et est introuvable. Et s’il n’est pas capturé cette année la mission prendra fin.

Le but de la campagne « Kony 2012″ est de faire connaître au monde entier les atrocités de Kony et de s’assusrer que l’armée américaine continuera le travail commencé et que son action ne finira pas avant d’avoir arrêté Kony.

Des images valent mieux que des mots, je vous laisse regarder la vidéo qui vous en dira plus sur Kony et les missions de The invisible Children (la vidéo est en anglais mais des sous titres sont disponibles) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge