Oreo : le petit biscuit fête ses 100 ans.

Il y a 100 ans, Nabisco, le fabricant du célèbre biscuit vendait sa production à une épicerie d’Hoboken. Et oui c’est dans la ville où nous habitons que les américains on pu tester, pour la première fois, le 6 Mars 1912, ce délicieux biscuit composé selon la recette originale de 79% de biscuit chocolaté et de 21% de crème.

Les Oreo sont vendus dans plus de 100 pays à travers le monde et il y aurait eu, depuis 100 ans, plus de 450 milliards de biscuits vendus. Que de gourmands !

Le nom du petit gâteau reste encore un mystère et certains disent qu’il serait dérivé du mot français « or ».

En 1912, il y avait deux recettes différentes d’Oreo : l’original et celle à la crême goût citron meringué. La production de cette dernière a été arrêtée en 1920.

Aujourd’hui on retrouve une dizaine de sortes d’Oreo différentes : au fruits rouges, au triple chocolats, au chocolat blanc, à la menthe ou encore au beurre de cacahuète… Et on trouve les biscuits dans différents formats (original, miniatures…) et dans différents packaging (emballage original, en pochettes de plusieurs biscuits…). Il existe même des glaces aux Oreo, des pâtes à tartes et des brownies.

Oreo à la menthe.

Les Oreo sont les biscuits chouchous des américains et on peut voir dans les restaurants et fast food différentes recettes de milkshake ou de desserts réalisés avec le fameux petit gâteau !

Je vous laisse avec quelques publicités Oreo, vues tout autour du monde ! :)

En France :

En Australie :

Aux Etats-Unis :

En Thaïlande :

Et pour finir, une publicité américaine de 1980 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge