The Lorax : un dessin animé qui aime la planète !

Avec l’amoureux, jeudi dernier, nous sommes allés voir le dessin animée The Lorax, sorti il y a peu de temps. Et nous avons adoré !

The Lorax a été adapté à partir d’un compte pour enfant, du même nom, écrit par le Dr Seuss et publié pour la première fois en 1971.

Le film, réalisé par les créateurs de Despicable Me (Moi, Moche et Méchant), raconte l’histoire de Ted, un jeune garçon de 12 ans qui vit dans un monde « de plastique et de faux » et qui veut conquérir le coeur d’Audrey, une jeune fille dont il est tombé sous le charme et qui rêve de voir pour la première fois un « vrai arbre ». Pour cela il devra partir à l’aventure et rencontrera The Once-Seller responsable de la disparition de la nature et découvrira Le Lorax petite bête orange qui veut protéger l’environnement.

On retrouve les voix de Zac Effron (Ted), Danny DeVito (Le Lorax) et Taylor Swift (Audrey) pour la version américaine et celles de Kev Adams, François Berléand et Alexandra Lamy pour la version française.

Il y a beaucoup d’humour dans ce film, il fera autant rire les petits que les grands. Ce dessin animé nous fait prendre conscience de la nécessité de protéger la nature, il sensibilise à la fois les parents (qui parfois oublient ce détail) et les enfants (pas toujours au courant, à leur jeune âge, qu’il faut prendre soin notre bonne vieille planète Terre). Ce film est mon coup de coeur de ce début d’année !

Je vous laisse regarder la bande annonce qui vous en dira un peu plus ;) :

Le film sera sur les écrans français à partir du 12 Juillet 2012.

En bonus, la bande annonce de Despicable Me 2 (Moi, Moche et Méchant 2) qui sortira en 2012, et qui m’a faite beaucoup rire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge