Du vert, du vert et encore du vert…

Comme chaque 17 Mars, c’est une marée verte qui s’est déversée dans les rues de la grosse pomme. Cette année avait lieu le 251ème défilé de la Saint Patrick à New-York et à cette occasion, irlandais, militaires, pompiers et écoles ont défilé sur la 5ème Avenue. Rares étaient, dans la rue, les personnes qui ne portaient pas du vert ou qui n’étaient pas déguisées. Les bars et pubs étaient remplis dès le début de la journée.

La communauté irlandaise est l’une des principales de New-York depuis les grandes vagues d’immigrations au 19ème siècle. Lors du recensement de 2000, 420 810 new-yorkais déclaraient avoir un ancêtre irlandais. Les Irlandais jouent rôle important dans la vie de la ville, dans des institutions telles que l’Eglise catholique, les pompiers et la police.

Je vous laisse avec quelques vidéos qui vous donneront un meilleur aperçu de ce défilé de la Saint Patrick qui a duré plus de 4h.

Mais qu’ont ils sous leur kilt ? ;)

Un défilé peu ordinaire !

Le défilé de Virginia Tech, très apprécié du public !

N’ayant pas encore 21 ans et n’étant donc pas majeur ici, je n’ai pas pu aller dans les bars. Rendez-vous donc l’année prochaine pour un article sur l’ambiance dans les bars le jour de la Saint Patrick ! :)

En bonus, quelques photos de la Saint Patrick d’Hoboken qui a eu lieu il y a 15 jours (oui on ne fait pas comme tout le monde ici !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge