Tu peux aller acheter de la bière à la pharmacie ?

Ici, les « pharmacy » ne sont pas de simples pharmacies comme on peut en trouver en France. Que peuvent-elles bien cacher alors ?

Et bien on ne trouve pas seulement des médicaments dans les pharmacies américaines. Il s’agit plutôt de supérettes où l’on peut trouver des médicaments bien entendu, mais aussi de la nourriture, des boissons, des surgelés, des produits de beauté, des fournitures de bureau, du papier toilette, des produits d’entretien… Oui, on peut donc faire toutes ses courses dans les pharmacies et cela 24h/24, elles sont ouvertes jour et nuit 7j/7. Mais les prix y sont tout de même un peu élevés…

Je peux vous dire que ça fait bizarre quand vous y rentrez pour la première fois ou que quelqu’un vous dit : « Tu peux aller acheter de la bière à la pharmacie ? »

On y trouve aussi des médicament en libre service, tout comme dans les supermarchés américains, et si on a une ordonnance on la dépose au pharmacien qui la prépare et on vient chercher son petit paquet quelques heures plus tard. Il est rare de pouvoir récupérer ses médicaments sur ordonnance tout de suite car aux Etats-Unis on donne le nombre exact de cachets nécessaire au traitement au patient et pas une énorme boîte dont on avalera que la moitié, comme c’est parfois le cas en France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge