East Village Cheese ou comment trouver du fromage pas cher à NYC.

Ce mardi marquait pour moi une découverte qui allait révolutionner notre vie américaine… Une amie m’a emmenée dans un petit magasin situé à l’est de Manhattant où l’on trouve des fromages à prix complètement fous ! Tous les français vivant ici vous le diront : on ne mange pas autant de fromage qu’en France ou alors on y met tout son salaire !

Car il faut dire qu’ici le moindre brie coûte en moyenne $9, et la mini bûche de chèvre entre $4 et $5. Alors trouver des dizaines de fromages à 1, 2, 3 ou 4 dollars relevait du défi !

Mais voilà chose faite, je sais désormais ou je me rendrais très régulièrement pour faire le plein de fromages. Et je peux vous dire que si il y en a un qui est heureux, c’est l’amoureux !

L’adresse : 40 3rd Avenue (entre 9th Str & Bovery St) , New York City.

Chaque semaine on y trouve différentes sortes de fromages et même parfois de la charcuterie, tout dépend des arrivages. Et ils ont un grand étalage de fromages à la coupe.

Hier j’ai acheté pour $20 de fromages et j’avais : un énorme Brie, du Brie à tartiner, du Sait Agur à tartiner, des Babybel, un énorme pot de Feta en miettes (idéal pour mettre dans les salades), environ 220g de Gouda et un petit pot de fromage blanc. Si j’avais acheté tout ça dans un supermarché j’en aurais sûrement eu pour le triple…

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre, prévoyez du liquide car ils n’accèptent pas la carte bleue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge