Les phobies qu’il ne vaut mieux pas avoir à NYC…

Tout d’abord si vous êtes américanophobe (peur de tout ce qui est américain) je crois qu’il ne vaut mieux pas pour vous venir aux Etats-Unis (et je suppose d’ailleurs que vous n’êtes sûrement pas en train de lire ce blog !)… Et si vous êtes hodophobe (peur des voyages) ça va aussi être compliqué de venir…

L’agoraphobie et l’ochlophobie  (peur des grands espaces, des lieux publics et de la foule) sont aussi assez embêtant à New-York. Car NYC c’est grand et il y a beaucoup de monde (mais ça je suppose que vous le saviez déjà !)

Si vous êtes atteint frigophobie (peur du froid) et de chionophobie (peur de la neige) évitez de venir ici l’hiver car il fait très très froid ! Et si vous venez en été prévoyez de quoi vous couvrir car les américains sont fans de climatisation et il fait souvent très frais dans les magasin, les coffee shops et les restaurants. En revanche si vous êtes thermophobe (peur de la chaleur) prévoyez un voyage en hiver car les températures atteignent souvent les 35 ou 40°c l’été.

Si vous êtes catapédaphobe (peur de grimper haut) évitez l’Empire State Building et le Rockefeller Center.

Si vous êtes publiphobe (peur des publicités) je pense qu’un voyage aux Etats-Unis va être un enfer pour vous… Ici les publicités sont partout : il y a des énormes affiches dans les rues et on ne peut pas regarder un film ou une série tranquillement à la télévision ! Il y a des publicités qui durent 10 minutes toutes les 15 minutes…

La basophobie (peur de marcher) peut aussi être très embêtante aux USA, car on marche beaucoup. Il y a le métro, certes, mais les couloirs sont trèèèès longs et le réseau n’étant pas très bien organisé, on peut rarement faire tout son trajet sans devoir marcher un bon moment dans les rues new-yorkaises.

Si vous êtes musophobe (peur des souris et des rats) évitez le métro car on voit souvent des rongeurs sur les rails…

(J’espère pour vous que vous n’êtes pas basophobe et musophobe car ça va être compliqué de vous déplacer dans la grosse pomme… Si c’est le cas il ne vous reste plus qu’à monter dans un Yellow Cab !)

Si vous êtes acoustophobe (peur du bruit) et photophobe (peur de la lumière) évitez Times Square, il y fait jour 24h/24 tellement c’est lumineux, il y a des milliers d’écrans partout (évitez donc aussi cette endroit si vous êtes publiphobe, car tous ces écrans diffusent bien entendu de la publicité !)

Si vous êtes atteint d’olfactophobie (peur des odeurs) votre voyage risque aussi de ne pas être très agréable, car NYC regorge de milliers d’odeurs différentes : celles des restaurants dans les différents quartiers, celles des petits marchands ambulants dans la rue qui vendent hot-dogs, bretzel et brochettes, mais aussi malheureusement les odeurs parfois nauséabondes du métro…

Si vous êtes carnophobe (peur de la viande) il va falloir vous venger sur les cupcakes ! Les américains adorent la viande et notamment le boeuf et en mangent des quantités parfois monstrueuses. On peut trouver dans certains restaurants des steaks de plus d’un kilo !

Par contre si vous êtes katagélophobe (peur du ridicule) n’hésitez pas à venir, personne n’est ridicule à New-York !

Et si vous êtes nanopabulophobie (la peur des nains de jardin à brouette) vous pouvez voyager tranquille, je n’en ai pas encore vu dans les rues de la grosse pomme !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge