Boston : Jour 3.

Pour ce dernier jour à Boston nous avons décidé de commencer par visite le MIT Museum qui est gratuit le Dimanche matin de 10h à 12h. Les « oeuvres » exposées ont toutes été réalisées par des élèves de l’université. Le principal de l’exposition consiste en la présentations de différents robots.

En fin de matinée nous nous sommes dirigés vers Bunker Hill, lieu d’une bataille importante lors de la guerre d’indépendance. Un monument a été hérigé à cette endroit et lorsque l’on y monte tout en haut on a une vue imprenable sur Boston. Malheureusement le soleil n’était pas de la partie… Il y a aussi un musée que l’on peut visiter. Et tout cela est gratuit !

Il y en a un que le musée et les reproductions ont passioné !

Après avoir monté les 294 marches…

… la récompense ! Une très belle vue sur Boston !

L’après-midi nous nous sommes rendus à Salem, une ville située à un peu moins d’une demie heure de Boston. Vous avez déjà du entendre parler de cette ville, non ? C’est la ville des sorcières !

Le musée retrace l’histoire du procès des sorcières de Salem qui est un épisode très connu de l’histoire coloniale des États-Unis.

En 1692, quelques jeunes filles ont accusé certains concitoyens de les avoir envoûtées et d’être des sorciers ou des magiciens, alliés de Satan. La communauté qui était alors assiégée par les Amérindiens et dépourvue de gouvernement légitime a cru aux accusations et a condamné les personnes mises en cause à avouer les faits de sorcellerie ou à être pendues.  20 personnes ont eté tuées : 19 pendues et 1 torturée. Cette histoire aura surtout servi à certains voisins à régler leurs différents… Chacun s’accusait à torts et à travers de socellerie.

Nous sommes ensuites repartis sur Boston pour déposer notre amie à la gare routière et avons pris la route en direction de New-York.

Le bilan ?

Ce week-end a vraiment été très agréable, même s’il a été fatigant ! Nous sommes partis tôt le vendredi matin pour arriver vers midi à Boston, nous avons beaucoup marché dans la ville et sur les campus…

Mais Boston est vraiment une très jolie ville qu’il faut absolument visiter si vous passez aux USA. Elle est située au bord de la mer ce qui est vraiment très agréable, surtout quand il fait beau, comme c’était le cas le Vendredi. La ville n’est pas très grande, comparée à NYC, et peut se visiter en un week-end. Le Freedom Trail est très pratique pour voir tous les coins importants de la ville sans y passer trop de temps.

Je pense qu’il faut consacrer une journée à la visite de la ville et une autre à celle des campus. N’hésitez pas à suivre la visite guidée à Harvard qui est vraiment très intéressante, le fait qu’elle soit présentée par des élèves la rend vraiment vivante. A mon souvenir il n’y a pas de visite guidée du MIT le week-end, elle ne se font que la semaine. La visite du musée du MIT peut se faire quant à elle assez rapidement.

Si vous cherchez un restaurant où manger le soir dirigez-vous vers le quartier Italien, vous y trouverez aussi plein de restos de fruits de mer à proximité. Ne cherchez pas dans le quartier d’affaires, il est complètement vide le soir et tout y est fermé !

Je vous conseille aussi d’aller voir la boutique de décorations de Noël ouverte toute l’année, près du Faneuil Hall. Elle est assez grande et on y trouve des décos de toutes sortes.

Si vous n’avez pas de voiture sur place, pas de problème ! Il y a le métro qui vous permettra d’aller jusqu’au campus d’Harvard et de MIT situés en dehors de Boston.

Et un dernier petit conseil, évitez la chambre 303 de l’hôtel Omni Parker House, il parait qu’elle est hantée ! Mais apparemment tous les présidents qui ont séjourné dans cette hôtel y ont dormi paisiblement. ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge