30km à vélo à travers le New-Jersey, Manhattan et Brooklyn.

Hier midi nous sommes partis, avec un couple d’amis, pour une promenade en vélo afin de se rendre au Jardin Botanique de Prospect Park à Brooklyn.

Nous avons rejoint nos amis à Union City, juste à côté d’Hoboken.

Nous sommes allés prendre le PATH (train qui rejoint Manhattan) avec nos vélos, ce qui est déjà un sacré défi : passer au dessus des barrières car l’entrée spéciale vélos ne fonctionnait pas, descendre l’escalator en tenant les vélos… Un début déjà bien sportif !

Nous sommes allés jusqu’à la station du World Trade Center et nous avons ensuite longé le bord de l’eau en vélo jusqu’au Manhattan Bridge.

La Statue de la Liberté au loin.

Le Brooklyn Bridge.

Nous avons traversé le Manhattan Bridge, qui relie Manhattan et Brooklyn, grâce à une petite voie réservée aux vélos qui se trouve sur le côté du pont.

Arrivés à Broolyn nous sommes tombés sur une petit « marché » ou l’on pouvait trouver des petites boutiques dans des containers et de quoi manger. Certains stands tournaient autour de l’écologie, on pouvait aussi trouver des bijoux faits main, de la déco…

Nous nous sommes ensuites arrêtés pour acheter des Bagels et nous nous sommes posés dans Prospect Park pour les manger. Il y avait pas mal de monde, des gens qui jouaient au volley, des enfants qui faisaient du cerf-volant… Il faisait très beau et cette petite pause nous a permis de nous reposer un peu. Faire du vélo dans Manhattan c’est très sympa mais il faut faire attention à tout ! Les gens qui traversent sans regarder, les voitures qui tournent sans faire attention…

Après avoir tourné un peu pour trouver l’entrée du Botanic Garden, nous nous y sommes promenés à pieds car les vélos y sont interdits. Les fleurs étaient magnifiques, les unes toutes plus colorées que les autres !

Aaaaaaaaaaaaahhhhh !

Mais ce pourquoi nous étions venu c’était surtout les Blossom Cherry, des arbres tout simplement magnifiques lorsqu’ils fleurissent !

Nous sommes ensuite repartis dans l’autre sens, pour rentrer à la maison. Nous avons traversé le Brooklyn Bridge pour retourner sur Manhattan, il y a une file réservée aux piétons et aux vélos au dessus du pont. La vue sur Manhattan y est très belle, je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo, pas facile quand on est à vélo ;)

Nous avons repris le PATH et sommes arrivés à Jersey City ou nous avons bu un verre dans un pub (oui j’ai réussi à y entrer moi aussi même si je n’ai que 20 ans car ils ne demandaient pas les pièces d’identité à l’entrée) et grignoté quelques petits trucs.

Bière à la framboise.

Mini burgers.

Nous sommes rentrés à la maison crevés après avoir parcouru un peu plus de 30km dans la journée, mais la balade en valait vraiment le coup ! Je vous laisse imaginer les courbatures que j’ai aujourd’hui… ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge