Un hommage à John Lennon dans Central Park.

Hier, le beau temps étant de reotur dans la Grosse Pomme et nous sommes allés nous promener à Central Park. Nous en avons profité pour aller voir le Dakota Building qui se trouve sur le côté ouest du parc au croisement de la 72th Street.

Cet immeuble c’est celui où habitait John Lennon et devant lequel il a été assassiné le 8 Décembre 1980. L’immeuble est surveillé 24h/24 et il est impossible d’y pénétrer si l’on n’y habite pas.

Dans le parc, au même niveau que l’immeuble se trouve le « Strawberry Fields » (tiré du titre d’une chanson de John Lennon), une partie de Central Park, dans lequel on peut trouver la mosaïque nommée « Imagine » (qui porte elle aussi le nom d’une chanson du chanteur) et qui porte mémoire à John Lennon. Des fans si retrouvent, y déposent des fleurs, des photos et même des fraises, certains chantent…

La fresque a été dessinée par des artistes italiens et veut donner une image de paix et d’espoir d’un monde sans guerre. Le « Strawberry Fields » a été réhabilité grâce à une donation d’un million de dollars de Yoko Ono, la femme du chanteur décédé. Il a ouvert officiellement le 9 Octobre 1985, date à laquelle le chanteur aurait soufflé ses 45 bougies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge