Washington : Jour 1.

Nous avons passé le week-end dernier à Wahington DC afin de découvrir la capitale, tous ses monuments et ses musées (gratuits !).

Il a fait très très chaud pendant 3 jours, le temps était orageux mais nous avons réussi à éviter les quelques pluies qui sont tombées lorsque nous étions dans les musées. Heureusement qu’il y avait la clim partout…

Nous avions résevé une chambre à l’hôtel Four Points by Sheraton par le biais de Kayak, il était situé tout près du centre et nous avons payé environ 300 dollars pour 3 nuits pour 3 personnes. L’hôtel était très confortable, il y avait même une piscine sur le toit, de quoi se rafraîchir après nos longues journées de visites. Pour le bus nous avions réservé via Bolt Bus et nous avons payé 33 dollars par personne pour l’aller-retour. Les bus sont confortables, il y a même le wifi à l’intérieur, et surtout ils sont à l’heure !

Au bout de 4h de route donc, nous sommes arrivés à la gare de Washington Union Station qui se trouve tout près du Capitole.

Nous avons commencé par visiter le Musée National des Indiens d’Amérique (National Museum of the American Indian) qui était vraiment sympathique. On y découvre l’histoire des indiens et leur vie quotidienne actuelle.

Nous nous sommes ensuite promenés dans le centre de Washington, tout près du Mall, l’endroit ou se trouve tous les monuments (Lincoln Memorial, Washington Monument, Maison Blanche…. dont je vous reparlerais plus tard) et tous les principaux musées de la ville.

Et au plus grand bonheur des garçons, enfin surtout d’un : l’amoureux qui était aux anges, nous sommes passés devant le FBI.

Et nous avons ensuite déjeûner au Ollie’s Trolley où nous avons dégusté les meilleurs burgers que nous ayons manger depuis que nous sommes aux Etats-Unis.

L’après-midi nous avons visité le Musée National de l’Histoire Américaine (National Museum of American History) retraçant l’histoire des USA, les grandes inventions américaines et l’évolution des technologies, les guerres, l’histoire des différents présidents… On peut notamment y découvrir le costume d’Harry Potter, les premiers véhicules, les robes des premières dames américaines et des objets ayant appartenus aux présidents, de George Washington à Bush en passant par Lincoln…

Il faut compter y rester tout une après-midi pour pouvoir vraiment faire la visite correctement et tenter de ne rien rater.

Un billet de 100 000 dollars.

Le costume d’Harry Potter.

Après cela nous sommes rentrés à l’Hôtél, vers 19h30, épuisés car il avait fallu se lever très tôt le matin pour prendre le bus qui partait à 6h30 de NYC, nous avions pas mal marché dans la ville et surtout piétiné dans les musées. Le soir nous avons mangé au restaurant de l’hôtel, délicieux et pas trop cher et nous sommes ensuite aller nous baigner dans la piscine couverte sur le toit de l’hôtel ! :)

Vue depuis notre chambre d’hôtel.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge