On a visité l’ONU…

Et on a adoré !

Le siège de l’ONU se trouve sur le côté Est de Manhattan, au niveau de la 1st Avenue et de la 42nd Street.

Vous avez le choix entre une visite guidée (il y en a englais mais aussi parfois en français, portugais, espagnol…) et une visite avec un audio-guide, un genre de mp3 qui vous permet d’avoir les explications dans la langue de votre choix.

Le prix est de $16 pour les adultes, $9 pour les enfants et $11 pour les étudiants et les séniors. Les enfants de mois de 5 ans n’ont pas le droit de visiter l’ONU (pour des raisons de sécurité qu’ils disent sur leur site !)

Je vous conseille de réserver en ligne vos tickets et vos horaires, vous serez sûre d’avoir la visite dans la langue que vous souhaitez et à l’horaire voulu. Car les visites guidées, tout comme celles avec audio-guide, se font par petit groupe de 15 personnes.

Statues se trouvant devant l’entrée du Visitors Center de l’ONU.

 

Pour notre part, nous avons choisi la visite guidée en anglais.

Après nous avoir rappelé l’histoire de l’ONU (United Nations en anglais), sa composition… notre guide autrichienne nous a emmené dans la grande salle d’assemblée générale.

Les employées viennent de différents pays du monde. il faut savoir que lorsque l’on est au sein du bâtiment, nous ne sommes pas aux Etats-Unis, mais dans tous les pays membres de l’ONU, soit 193 pays à la fois !

 

Comme à la télé !

Notre guide nous a ensuite présenté les différentes strucutures de l’ONU, ses missions, elle nous a parlé des casques bleus…

Et pour finir nous avons pu voir la salle du Conseil de Sécurité de l’ONU, ce qui n’est pas toujours faisable car les conseil peut se réunir à tout moment du jour ou de la nuit et les visites sont alors interdites.

Vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires et acheter vos tickets ICI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge