Parlons contraception

Combien ca coûte la contraception aux USA ? Cher, très cher !

Il faut savoir qu’en moyenne une boîte de 3 préservaatifs coûte environ $8, une boîte de 12 environ $20.

La pilule du lendemain coûte entre $40 et $50… Alors qu’il me semble qu’elle ne coûte qu’à peine 10 euros en France.

WP_003915

Pour la pilule, certaines assurances la prennent en charge, quand on a de la chance… Et si ce n’est pas remboursé, cela coûte très cher.

Pour la petite annecdote, ma gynécologue m’a prescrit une pilule qui soit disant diminue énormément les règles et touts le tralala. Bref, le rêve ! Elle me donne une première plaquette gratuitement et un bon de réduction de $10 que je peux utiliser pendant un an sur chaque achat. Sur le coup je n’ai pas pensé à cette histoire d’assurance ni à demander le prix.

En arrivant à la maison je regarde sur internet si je trouve le prix de cette pilule magique. Heureusement je suis assise dans mon canapé lorsque je fais la recherche ! Car les différents sites que je trouve donne des prix allant de $90 à $120 par plaquette… Hallucinant, juste hallucinant ! A ce prix là je peux bien avoir $10 de réduction et la première boîte gratuite, hein !

Je vais à la pharmacie la plus proche de la maison pour demander le prix et savoir si mon assurance la prend en charge. On me dit qu’elle coûte $110 et qu’on ne pourra savoir si l’assurance paye pour la pilule qu’après avoir envoyé la prescription à cette dernière ou alors qu’il faut que j’appelle l’assurance directement. Je suis rentrée à la maison et j’ai donc appelé. Et là, on m’a dit qu’il fallait que j’aille à la pharmacie et que le pharmacien pourrait me renseigner sur le prix. Euh, faudrait peut être vous mettre d’accord, non ?! Je n’ai donc plus qu’à y retourner, ils enverront le formulaire et on verra bien… Croisons les doigts pour que ca marche…

Sinon je n’ai plus qu’à retourner chez le médecin pour en avoir une autre moins chère ou d’une autre marque qui sera peut être prise en charge… Ou alors je me fais nonne, comme ça plus de problème !

Pour ce qui est des stérilets, patchs, implants… pareil ! Tout dépend de votre assurance… La pose d’un stérilet peut coûter entre $600 et $1000 sans assurance.

Comment certaines assurances peuvent- elles couvrir le viagra et pas les moyens de contraceptions ?

Je me demande comment font les familles n’ayant pas trop les moyens ou n’ayant pas d’assurance… Heureusement les choses commencent à changer grâce au « Obamacare », toutes les nouvelles assurances doivent désormais prendre en charge les moyens de contraception et cela devrait devenir obligatoire pour toutes les assurances dans les années à venir.

Pas étonnant qu’il y ai autant de jeunes qui tombent enceinte « sans le vouloir », comment voulez vous vous protéger à ce prix là ?

Quelques chiffres : (source)

  • Environ 820 000 jeunes filles de moins de 20 ans tombent enceinte chaque année.
  • 34% des jeunes filles sont tombées enceinte au moins une fois avant leurs 20 ans (soit 4 fois plus qu’en France).
  • 80% des grossesses adolescentes ne sont pas désirées.
  • En 2011 aux Etats-Unis, 329 797 bébés sont nés de jeunes filles ayant entre 15 et 19 ans.
  • 25% des mères adolescentes ont un deuxième enfant dans les 2 ans qui suivent la première naissance.

Dans le même rayon que les préservatifs en pharmacie, en libre service, on trouve aussi cela :

727-681-IntelliGender_Boy_or_Girl_Gender_Prediction_Test

Un test qui vous révèlera si vous attendez une fille ou un garçon ! Il suffit juste de faire pipi dans un petit pot et vous avez la réponse instantanément.

Et pui, il y a ça aussi :

WP_003914

Dest tests de paternité ! Vous récoltez un peu de salive, des cheveux de l’enfant, vous envoyez tout ça à un labo et pour $149 vous savez si votre môme est vraiment le vôtre ! Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez trainer votre femme en justice car le test est reconnu par les tribunaux. Hallucinant non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge