On n’est pas dans le caca…

… enfin si ! Un peu… beaucoup même !

Je vais essayer de la faire courte et pas trop dégoutante… ;)

Depuis que nous sommes en France nous voyageons beaucoup pour essayer de voir tout le monde avant de repartir. Et nous voyageons notamment beaucoup en train.

Quand tu es maman tu dois penser à tout, prévoir tout ce qu’il faut car un petit oubli peut être fatal quand on a un bébé !

Tu penses tout avoir, être parée à toutes situations et là…

On est Mardi matin, on doit rentrer chez ma Maman en Bourgogne après un long week- end à Tours, chez mon oncle et ma tante. Nous avons deux fois 2h de train à faire, avec une pause de 2h à Paris entre nos trains.

(Tu suis toujours là ? Parce que même moi j’ai du mal… ;) )

Avant de partir je m’apperçois que je n’ai plus que quelques lingettes et pas de possibilité d’en acheter d’autres. Je me dis que ça va le faire, qu’on devrait pouvoir tenir jusqu’au soir.

Et puis Ethan régurgite une fois, deux fois, trois fois… J’utilise plusieurs lingettes pour le nettoyer… Je me dis toujours que ca devrait aller, il ne nous reste plus que 3/4 d’heure de train et une demie heure de voiture avant d’arriver chez ma Maman. Il me semble qu’il me reste une lingette encore.

Et puis 2o mintes avant l’arrivée, je vois Ethan devenir tout rouge et commencer à pousser… Je me dis que ce n’est pas possible, qu’il ne peut pas faire ça maintenant. Mais si ! Mon fils est bien en train de faire caca, et un caca de la mort qui tue. Le genre de caca qui pourrait asphyxier tous les voyagers du train…

 

(Je te fais un dessin ou tu vois à peu près le massacre ?)

Et pauvre gamin, il se met à pleurer, je ne peux pas le laisser comme ça… Je prends ses affaires pour le changer, des mouchoirs et la boîte avec l’ultime lingette qu’il me reste. Je vais voir dans les toilettes et je découvre que dans les TER il n’y a pas de table à langer, non Madame ! Seule solution, le changer sur la banquette à côté de moi car ma poussette ne s’incline pas assez pour que je puisse le faire dedans.

Je commence donc à le changer, enlève le plus gros avec les mouchoirs et j’ouvre ma boîte pour prendre la lingette et le nettoyer avant de lui remettre sa couche. Mais là, surprise ! Plus de lingette dans la boîte ! AAAAAAAAAAAAAAAAAH !

J’ai du lui remettre sa couche comme ça et je peux vous dire que je lui ai donné un bon bain en rentrant…. Je vous laisse bien entendu imaginer l’odeur nauséabonde et la tête des voyageurs dans le train…

Et oui, c’est aussi ça être maman !

Mais je l’aime quand même mon bébé d’amour :)

Train

(Je vous raconte la fois où il a fait caca au moment où je lui enlevais la couche et que j’en ai eu partout sur moi ? oui partout…)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge