Mariage – Acte 1 : préparatifs

Le 24 Août dernier, nous nous sommes mariés pour la seconde fois. Eh oui, nous nous étions déjà mariés, aux USA, il y a 2 ans !

Je vais essayer de vous retracer cette magnifique journée, ainsi que tous les préparatifs dans une petite série d’articles.

Et qui dit « mariage » dit tout d’abord « préparatifs » !

La cérémonie religieuse, ainsi que le baptême d’Ethan se sont déroulés dans la petite église du village de ma Maman, dans l’Yonne en Bourgogne. Un tout petit village d’une soixantaine d’habitants. Autant vous dire que ce mariage était l’évènement de l’année ! ;)

2C0C3660

Pour ce qui est du lieu du vin d’honneur et du repas, la salle des fêtes du village étant trop petite, nous avons décidé de faire cela aux Riceys, dans l’Aube, à une vingtaine de kilomètres de chez ma Maman. Nous avions pré-réservé la salle à l’été dernier, histoire d’être sûrs de l’avoir. Il s’agit de la salle des fêtes de la commune, située juste à côté de la Mairie.

Petit conseil aux futurs mariés, prenez-y vous tôt pour réserver tout ce qui est traiteur, salle mais aussi prêtre ! Il faut compter un an de préparation pour un mariage qui va durer quelques heures… Mais quelques heures de purs bonheur (bon, de stress aussi, beaucoup de stress… ^^) ! Et si vous souhaitez vous marier sur Paris ou en Ile de France, il faut vous y prendre encore plus à l’avance !

Organiser un mariage en se trouvant à 6 000km de là n’a pas été chose facile mais nous y sommes arrivés grâce à la précieuse aide de ma Maman.

J’avais réglé la question du traiteur par téléphone et mails (mercy Skype !) et j’étais allée le voir lors de ma venue en France en Cécembre dernier. Je m’y était prise à l’automne en pensant être large et j’ai eu bien tord… il a été très difficile de trouver un traiteur libre pour la fin Août… Après de nombreux coups de fils j’ai finalement réussi à en trouver un ! Et nous n’avons pas regretté notre choix, c’était délicieux. Vous aurez des détails sur le repas un peu plus tard. ;)

En ce qui concerne la salle des fêtes, c’est ma Maman qui l’avait repéré et nous l’avions aussi visitée en Décembre. Elle a aussi géré la question de l’animateur et du prêtre.

Nous nous sommes arrangés avec le prêtre et n’avons pas fait la préparation au mariage. En effet nous aurions dû la faire aux Etats-unis, mais ce n’était pas très pratique. Du coup nous avons seulement rencontré le prêtre début Août pour tout organiser.

J’avais ramené dans mes valises pas mal de choses : les boîtes de dragées, de la déco… Autant vous dire que j’étais bien chargée lorsque je suis arrivée début Août !

Quand on parle de préparatifs du mariage, il y a aussi, bien entendu, la préparation de la mariée le jour J !

J’avais choisi un coiffeur et une esthéticienne, pour le maquillage, dans un village à 17km de chez ma Maman et c’est accompagnée de ma Maman et de l’une de mes témoins que j’y suis allée le samedi matin. Nous avions déjà fait des essais de coiffure et de mqauillage une semaine au paravant.

Je ne vais pas vous en écrire des lignes, laissons plutôt place aux photos ! :)

IMAGE_7206

IMAGE_7227

IMAGE_7241

IMAGE_7242

IMAGE_7261

IMAGE_7274

IMAGE_7284

IMAGE_7286

IMAGE_7291

Prochain article : la cérémonie ! :)

Photos : Julien Rico (église) et Cyril Abbas (préparation mariée)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge