La première fois où j’ai fait du « couponing »

Le « couponing » c’est quoi ? Et bien c’est tout simplement le fait d’utiliser des bons de réducions (« coupons » en anglais) lorsque l’on fait ses courses.

Il faut savoir qu’aux Etats-unis le fait d’utiliser des bons de réduction à « haute dose » est très répandu. Il y a même une émission de télé qui y est consacré. Le but ? Dépenser le moins possible pour faire ses courses, voir même se faire redonner de l’argent par les magasins. (Bon j’ai appris il y a quelques jours que l’émission était parfois truquée et qu’il est difficile de payer $0 lorsque l’on a dans son cadie parfois plus de $500 de marchandises)

Bref cela étant dit il est quand même possible de faire d’énormes économies en utilisant des coupons !

La semaine dernière je me suis rendue à la pharmacie CVS (les pharmacies font ici superettes comme je vous en avait parlé ici) pour faire, pour la première fois, du shopping avec mes coupons !

J’aurais dû payer $146.12 (environ 108 euros) pour tous mes achats et je n’ai payé seulement que $55.47 (environ 42 euros). Soit 62.03% de réduction !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Lessive, eau de javel, bain de bouche, dentifrice, litière pour le chat, déodorants, produit vaisselle… (et 2 pots de glace qui ne sont pas sur les photos. Gourmands, nous ?)

J’ai acheté seulement des produits qui étaient en promotion auxquels j’ai combiné les bons de réduction que j’avais, c’est ce qu’on appelle faire du « match-up ».

Et hier pour $3.49 au Walgreens (une autre pharmacie) j’avais 3 bidons de lessive d’une valeur totale de $17.37, soit un pourcentage de réduction de 80.08%!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les pharmacies sont des endroits ou les prix sont plus chers à la base, mais où il y a la possibilité d’avoir des produits tres peu chers au final si on utilise les promos en cours et les coupons que l’on a.

Le but est d’acheter des produits que l’on arrive à avoir peu cher, voir gratuits parfois et de les stocker pour quand on en aura besoin. Vous pouvez d’ailleurs voir que très souvent ces produits sont des choses qui ne périment pas. Mais attention, il faut acheter seulement des choses dont on aura l’utilité, inutile d’acheter des pastilles pour le lave-vaisselle si on n’a pas de lave- vaisselle ! Sinon, si on achète juste parce que c’est peu cher, on ne fait pas vraiment d’économie.

J’ai vu des histoires de personnes qui achètent des produits dont il ne se servent pas juste parce que c’est gratuit ou peu cher. Genre des hommes qui achètent des boîtes de tampons… Certaines personnes veulent avoir un immense « stockpile » dont elles sont fières. Et chez certains « extremes couponers » on peut voir des choses comme ça :

70577_stockpile3-1 Picnik-collage-of-stockpile

Les règles de couponing ne sont pas les mêmes dans tous les magasin, ni dans chaque état. Il faut donc vérifier les « policies »de chaque endroit avant de s’aventurer dans le couponing ! ;)

Pour ceux qui vivent aux USA voici quelques renseignements qui pourront vous être utiles ;) :

J’imprime pracipalement les coupons depuis ces sites là : coupons.comRedplum et Smart Source. Vous pouvez aussi trouver des coupons sur les sites des magasin et sur les sites de beaucoup de marques !

Pour les débutants en « couponing », ces deux sites là sont très intéressants, ce sont les deux sites que j’utilise principalement :

Et vous, vous aviez déjà entendu parler du couponing ? Vous en faites ?

 

— — — — — — — — — — — — —

Ce blog vous plait ? Vous pouvez voter pour nous par ici :

Vote for me @ Top Mommy Blogs - Mom Blog Directory

Merci de votre soutien :)

 

— — — — — — — — — — — — —

Ce blog vous plait ? Vous pouvez voter pour nous par ici :

Vote for me @ Top Mommy Blogs - Mom Blog Directory

Merci de votre soutien :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge