8 mois !

Un mois de plus pour mon bébé, qui n’est plus tellement un bébé… Il devient déjà un vrai petit garçon.

PhotoGrid_1389226186140

Ethan est toujours aussi souriant et est très coquin ! Il fait du charme à tout le monde et on ne peut pas faire 30 mètres dans un magasin sans que l’on nous arrête 3 fois pour nous dire qu’il est « so cute ».  Il est très chatouilleux et éclate de rire dès qu’on lui fait des caresses dans le dos.

Hier, nous avons eu la visite chez le pédiatre. Plein de tests ont été faits (audition, vision…) et tout va très bien ! Ethan mesure 74cm et pèse 9kg800.

PhotoGrid_1389453737169

Alors pour fêter ça on est allé manger un burger et des frites !

IMG_20140110_212810

(C’est une blague, hein, il n’en a pas vraiment mangé ;) )

Il mange très bien et arrive à se débrouiller tout seul si on lui donne des snacks ou des gros morceaux de fruits et légumes (pomme, carotte : il les grignotte avec ses 2 petites dents). Il a même commencé à manger des fruits (cuits) en petits morceaux.

Niveau taille de vêtements on est dans le 12 et 18 mois, certains habits en 12 mois lui sont déjà trop petits. Cet enfant va nous ruiner… :p

Ethan dit désormais Maman (à peu près 8h par jour… c’était bien quand il ne savait pas le dire en fait :p ) et Papa (beaucoup moins mais il le dit quand même). Il en joue d’ailleurs et quand on lui dit « Papa », il répond souvent « Maman »et vice versa.

Pas encore de 4 pattes mais il rampe beaucoup. On le retrouve tout le temps en dessous du bureau ou de la table du salon (qu’il arrive à déplacer d’ailleurs ! Ethan, futur déménageur ?). Il arrive bien à s’occuper tout seul mais si je quitte la pièce plus de 2 minutes il se met à pleurer et hurler des « Maman » jusqu’à temps que je revienne… 

Pour les nuits ce n’est pas encore vraiment ça… Il s’endort vers 20h30, se réveille une ou deux fois dans la nuit (il boit juste un peu d’eau, on remet la tétine, on fait un petit câlin et il se rendort tout de suite) et se réveille vers 7h/7h30, il boit un biberon et se rendort jusque vers 9h30/10h.  On ne perd pas espoir, ça s’améliore tout de même et on a réussi à complètement éliminer les biberons de lait la nuit. espérons que je vous dise qu’il fait ses nuits le mois prochain :)

Si vous voulez voir plus de photos et de vidéos d’Ethan, mais aussi de notre vie aux USA vous pouvez me rejoindre sur Instagram :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge