Mon bébé dort dans son lit

Depuis qu’il est né, Ethan a toujours dormi dans son lit. Enfin sa nacelle pour les deux premiers mois. Après ça, mon gigantesque bébé a rejoint son lit de grand car la nacelle était déjà trop petite pour lui et il se cognait dès qu’il gigotait un peu trop.

PhotoGrid_1390573996970Sur toutes ces photos mon « petit » bébé à moins de 3 semaines… Tu comprends pourquoi il n’est pas resté très longtemps dans sa nacelle… (Je sais, on n’a pas choisi le meilleur combo poussette/nacelle pour un gros bébé, faudrait que je t’en parle dans un autre article tiens !)

Pas de cododo chez nous, l’amoureux et moi avions bien trop peur de l’écraser ou de l’étouffer, j’avais toujours peur qu’il bouge et se retrouve avec la tête dans nos coussins ou que la couette lui couvre le visage durant la nuit. Et puis pour notre vie de couple, on ne préférait pas.

Certes il ne dormait pas avec nous, mais il dormait cependant dans notre chambre jusqu’à ce que l’on déménage début Janvier, juste avant ses 8 mois. On a la malchance d’avoir un bébé qui se réveille toujours la nuit… On a eu de l’espoir quelques fois, certaines nuits de 7 ou 8h nous faisaient croire à une amélioration et puis le lendemain on avait de nouveau le droit à 2 ou 3 réveils… alors le faire dormir dans notre chambre était surtout une question pratique (et puis on a eu des colocs pour les derniers mois dans notre apart’ donc pas le choix, mais ça c’est une autre histoire).

PhotoGrid_1390574973090

Première fois dans son lit de grand !

Depuis le déménagement Ethan dort dans sa petite salle de jeu et il rejoindra sa vraie chambre ce week-end normalement, lorsque nous aurons fini de bien l’aménager. Il ne dort donc plus à côté de nous et nous n’avons eu aucun soucis. Il a certes pleuré lors de premières siestes et couchers du soir car c’était un endroit qu’il ne connaissait pas mais il n’a pas l’air d’avoir été perturbé de ne plus dormir à côté de nous.

Il nous est arrivé, ces derniers temps, de prendre Ethan avec nous la nuit quelque fois car il se réveillait beaucoup, qu’il a été malade, faisait ses dents… En maman à bout qui n’en pouvait plus et demandait juste à pouvoir dormir un peu, j’ai décidé de le prendre avec nous dans le lit pour qu’il s’endorme dans mes bras et que je puisse fermer les yeux quelques minutes. Mais contrairement à ce que je craignais, ça n’a jamais posé de soucis pour le remettre dans son lit les autres nuits ou lors des siestes.

Lorsque l’amoureux part le matin, c’est généralement l’heure où Ethan se réveil. Michaël me l’amène alors dans notre lit et Ethan boit son biberon. Quelque fois il se rendort à côté de moi où dans mes bras. Et cela fait quelque fois que je remarque qu’il gigote beaucoup, qu’il n’arrive pas à s’endormir avec moi. Alors je le remets dans son lit où il s’endort paisiblement en quelques minutes ! Et je peux aller faire de même ;)

Meme mon bébé ne veut pas dormir avec moi !

Et vous ? Ca se passe comment à la maison ? Cododo ou pas cododo ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge