Les chansons pour enfants, en anglais, de A à Z

Après l’abécédaire de la semaine dernière qui vous a permis de me découvrir un peu plus, Maud nous propose aujourd’hui de faire un abécédaire autour des chansons.

Pour ma part j’ai décidé de vous faire un abécédaire des chansons pour enfants (et parfois pour adultes aussi !) et comptines, en anglais, que nous écoutons à la maison. Et je vous mets un widget Spotify en bas de la page pour vous permettre de les retrouver facilement et de pouvoir vous aussi les faire écouter à vos marmots (Vous avez vu comme je suis gentille un peu !) :)

A pour… Alphabet Song, histoire de connaître son alphabet en anglais mais aussi pour Anything Can Happen, une très belle chanson du dessin animé Marry Poppins.

B pour… Brahams Lullabye, une berceuse pour faire de jolis rêves.

C pour… Can you feel the love tonight, une chanson du Roi Lion adaptée en berceuse.

D pour… Daddy’s taking us to the zoo, une chanson dans laquel un enfant raconte que son Papa l’emmènent au zoo avec ses frères et soeurs au zoo.

E pour… Everything Makes a Soud, une chanson de Preschool of Rock un chanteur du New Jersey qui chante des chansons pour enfants et a fait plusieurs CD géniaux ! Je vous en parlerai un peu plus dans quelques mois ;)

F pour… the Farmer’s in the Dell, le fermier dans son pré en français. je pense qu’on a tous dû faire des rondes dans la cours de l’école en choisissant tour à tour le fermier, sa femme et leur enfant, non ?

G pour… the Grand Old Duke of York, qui fait monter puis desencdre ses troupes le long de la coline.

H pour… Heads, Shoulders, Knees and Toes. De quoi apprendre les parties du corps en anglais.

I pour… I am the Music Man. Une chanson pour découvrir différents instruments de musique.

J pour… Jingle Bell Rock, une de mes chansons de Noël préférée.

K pour… the Kangaroo Song, l’histoire d’un kangourou comme vous l’avez sûrement deviné.

L pour… London Bridge is Falling Down qui raconte l’histoire du London Bridge qui tombait en morceaux et les différents essais pour le réparer.

M pour… Mary had a Little Lamb, qui raconte l’histoire de Marie dont l’agneau la suis júsqu à l’école.

N pour… Never Smile at a Crocodile, du dessin animé Peter Pan.

O pour… Old Mac Donald had a Farm, une chanson pour apprendre le noms des animeaux de la ferme et leurs cris, qui sont souvent différents des cris que l’on a appris en France quand nous étions petits.

P pour… Puff the Magic Dragon, une chanson que je trouve vraiment très jolie et qui raconte l’histoire du dragon Puff. Ou encore pour Practically Perfect, une chanson de Marry Poppins que j’aime beaucoup/

Q pour… Je n’ai pas trouvé de chanson commençant par la lettre Q alors je vous ai choisi Bohemian Rhaspody de Queen en mode berceuse par Rockabye Baby.

R pour… Rudolph the Red Nose Reindeer, l’histoire d’un des rennes du Père-Noël, une autre de mes chansons de Noël préférées.

S pour… Sleeping Bunnies, une chanson que je trouve vraiment trop mignonne mais aussi Safari Song, une chanson de Preschool of Rock qu’Ethan adore !

(Maintenant vous n’avez plus qu’à m’imaginer en train d’écrire cet article en chantonnant Hop little bunnies, hop, hop, hop…)

T pour… Twinkle Twinkle Little Star, un classique !

U pour… Under the sea, extrait de la Petite Sirène.

V pour… Vogue de madonna en version berceuse.

W pour… the Wheels on the Bus, que vous devez certainement connaître.

X pour… Bon ben là j’ai beau avoir cherché et recherché, retourné l’internet… je n’ai absolument rien trouvé ! Alors je vous mets une chanson de Noël (Oui encore une ! Mais je suis encore une grande enfant et j’adore Noël !) car on voit souvant Christmas écrit Xmas ici. J’ai donc choisi Santa Claus is coming to Town.

Y pour… You’ve got a Friend in Me, chanson de Toys Story, mon dessin animé préféré !

Z pour Zip-a-Dee-Doo-Dah.

Bonne écoute ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge