Les villes américaines de A à Z

Cette semaine Maud nous propose un abécédaire autour des voyages.

Pour ma part, je vais vous parler des différentes villes américaines, connues ou moins connues pour certaines (oui, pas facile de trouver des villes en Q, X ou Z ;) ) et de certaines anecdotes qui font leur charme.

PhotoGrid_1392785017811

A pour… Austin, TX, capitale de l’Etat du Texas. Un de ses célèbres habitant est Lance Armstrong. C’est aussi la ville où est née Janice Joplin.

B pour… Boston, MA dont je vous avais parlé ICI.

C pour… Cleveland, OH, ville surnommée « The Forest City » ou encore  « The Rock and Roll Capital of the World ». C’est la ville de naissance de Tracy Chapman, Hallee Berry ou encore de Maria Carey.

D pour… Detroit, MI, ville très connue pour son industrie automobile, elle est d’ailleurs surnommée « the Motor City ». Detroit est aussi très connue pour sa musique, elle a abrité la Motown (compagnie discographique dédiée à la Soul) et elle a vu débuter de nombreux artistes tels que Iggy Pop, Stevee Wonder, Diana Ross, Les Jackson Five, Marvin Gaye ou encore Eminem. Vous pouvez d; ailleurs retrouver la comédie musicale Motown à Broadway, NYC.

E pour… El Paso, TX, ville située à la frontière du Mexique se trouvant sur les bords du fleuve Rio Grande.

F pour… Fort Lauderdale, FL une ville très sympa avec de très jolie plage, qui se trouve juste au dessus de Miami.

Fort lauderdale

G pour… Greensboro, NC. Ville « hub » au niveau des transports féroviairees, elle aussi est connue pour son avant-garde en matière d’égalité raciale. Par exemple, pendant le 19ème siècle, son chemin de fer a servi à faire passer des esclaves vers les États libres du nord des USA.

H pour… Houston, TX est considérée comme la capitale mondiale de l’énergie. La ville est aussi connue pour son centre de la NASA. Beyoncé, Jennifer Garner ou encore Patrick Swayze y sont nés.

I pour… Indianapolis, IN est capitale de l’État de l’Indiana. Son équipe de football américain, les Colts, est très connue et a remporté le Superbowl en 2006. La ville comprend de nombreux monuments militaires et on peut y visiter beaucoup de musées.

J pour… Jacksonville, FL. La ville est connue pour son grand port et ses bases de la Navy. C’est la ville la plus peuplée de Floride.

K pour… Kansas City, qui se trouve à la fois dans le Kansas et dans le Missouri. La ville est connue pour ses contributions au Jazz et au blues et pour sa cuisine. Elle est surnommée « City of fountains » car on y trouve plus de 200 fontaines.

L pour… Los Angeles, CA. Seconde ville la plus peuplée des USA derrière NYC, elle est notamment connue pour Hollywood et son cinéma. C’est aussi une ville olympique qui a accueillit le JO en 1932 et 1984. C’est une ville cosmopolite qui est l’un des points d’entrée d’immigrants les plus importabts aux Etats-Unis. Contrairement à ce que l’on pourrait pensé, le tourisme y est très peu développé et les touristes s’orientent principalement vers les différents parcs à thèmes tels que Disney Land ou encore Universal Studios Hollywood.

M pour… Miami, FL où nous sommes allés en Lune de miel en 2011.

N pour… New York City, NY bien évidemment !

O pour… Orlando, FL, ville très connu car on y trouve DisneyWorld et l’Universal Orlando Resorts (Universal Studios + Sea World). On trouve dans la ville, sur l’avenue International Drive tous les types de restauration possible et le McDonald avec la plus grande aire de jeu au monde. Orlando est aussi appelée « Hollywood-Orient » en raison de nombreux studios de cinéma dans la région. Avec ses 52 millions de touristes par an c’est la 2ème ville hottelière du pays.

P pour… Philadelphie, PA que nous visiterons en Mai et dont je vous reparlerai à ce moment là.

Q pour… Quincy, MA, ville située juste au Nord de Boston où sont nés les 2ème et 6ème présidents des Etats-Unis, John Adams et John Quincy Adams.

R pour… Raleigh, NC. C’est la capitale de l’État de Caroline du Nord, c’est une des rares villes qui a été planifiée et contruite pour être capitale d’État. Raleigh fait partie d’un pôle de haute technologie : le Research Triangle Park qui regroupe plus de 130 entreprises de pointe, avec une spécialisation en biotechnologie, outillages médicaux, santé publique et pharmacie.

S pour… Seatlle, WA. C’est la ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates. Seattle est connue comme le berceau de la musique grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana. La compagnie Starbucks Coffee est originaire de Seattle. Du haut de ses 185 mètres, le Space Needle est le building le plus connu de la ville.

T pour… Tampa, FL est à la fois une ville portuaire et un centre de villégiature. Son économie repose sur l’exportation du phosphate, sur la pêche et le tourisme.

U pour… Union City, NJ. La ville voisine de cette où nous habitons.

V pour… Vegas, ou plutôt Las Vegas, NV, ville connue notamment pour ses casinos, ses clubs et son architecture extravagante.

W pour… Washington, DC que nous avons visité 2 fois et dont je vous ai parlé ICI.

X pour… Xenia, OH. C’est la seule ville de plus de 5 000 habitants commencant par un X aux Etats-Unis. Elle a été citée dans les romans de Stephen King, The Stand, dans laquelle est la ville d’où vient Dayna Jurgens, et dans The Talisman mais aussi dans le roman  The Bear And The Dragon de Tom Clancy.

Y pour… Yellowstone, WY est le parc national le plus ancien du monde. Le contient deux tiers des geysers de la planète. On y trouve de nombreux grands mammifères comme des ours noirs, des grizzlys, des coyotes, des loups, des élans, des cerfs ou encore des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis. Chaque anné plus de 3 millions de personnes visitent le parc.

et Z pour… Zion, IL la ville dont était originaire l’acteur Richard Bull (1924-2014) qui jouait Nels Olsen dans La Petite Maison Dans La Prairie.

– — — — — — — — — –

La semaine on parlera Cinéma et Télévision. See you soon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge