[NYC vue par…] Sarah, expatriée française à New-York

Aujourd’hui je laisse la parole à Sarah qui a gentillement répondu à mes questions et qui nous fait partager ses très jolies photos de la Grosse Pomme.

  • Quand es-tu venu(e) à New-York et pour combien de temps ?

Je suis arrivée à New York (enfin Fort Lee, NJ) il y a 7 mois (Septembre 2013) et je suis là pour, au moins, 1 an mais j’espère (bien) plus. On déménage à la fin du moi pour Manhattan et on a vraiment hâte de pouvoir profiter de cette ville à fond !

10148715_572811146148066_376233484_o

  • Une aventure solitaire, entre amis ou en amoureux ?

Je suis venue avec mon mari. Avant d’arriver à New York, on a passé 3 ans en Californie (à côté de Los Angeles) donc New York, c’est juste l’aventure qui continue.

  • Où as-tu dormi ? En hôtel, dans un Bed & Breakfast, chez des connaissances, via le site Airbnb ? Si tu souhaites partager ton bon plan ou coup de coeur logement, c’est le moment !

Quand on est arrivé à New York, on avait réservé avec Airbnb pour 1 semaine le temps de trouver un appart sous conseils de nombreux potes. Pour nous c’était la première fois et vu le prix des hôtels à New York, ça paraissait une bonne solution. Il se trouve que cette première expérience a été un peu.. bizarre car (1) on n’a jamais réussi à joindre la fille qui nous louait sa chambre pour convenir d’un rdv. Bilan on a attendu 3h devant son appart avec les valises. Sa roommate est arrivée mais était nouvelle (elle avait signé le bail la veille) donc n’était pas au courant. Bref elle a quand meme été ok pour nous laisser entrer quand on a montré les papiers. (2) l’appart devait être meublé mais une des roommates a quitté l’appart quelques semaines avant sans préavis et a emporté la majorité du mobilier. Du coup, l’appart, qui se voulait cosy sur les photos, s’est transformé en énorme mess. Le bon point ? On a grogné chez AirBnB et ils nous ont remboursé la moitié du prix de la reservation !

  • Qu’est ce qui t’as le plus plu ? (Quartier préféré, les visites à ne pas manquer…)

J’espère bien ne pas encore avoir vu le truc que je préfère à New York car on vient d’arriver et j’ai encore plein de choses à découvrir. Mais, le truc qui m’a le plus plu, ça va paraître bizarre, c’est les gens dans la rue! Après avoir passé 3 ans dans une ville comme Los Angeles où personne ne fait rien sans prendre sa voiture, ça fait plaisir de vivre dans une ville qui vit !

Sinon, je ne me lasse pas de l’architecture, ces beau bâtiments en briques rouges avec escalier extérieurs. Et puis, je ne peux pas faire l’impasse sur Central Park ! Ce parc regorge d’activités et de trésors câchés !

10147171_572811149481399_1595343792_o

Jazz and Color Festival à Central Park

  • Des choses que tu as moins aimé ?

Je dirais deux choses: (1) les paysages aux alentours. C’est clairement moins diversifié que la Californie et à part des forêts (qui soit dit en passant sont absolument somptueuses à l’automne), les paysages ne sont pas très variés pour des amoureux de la nature et des randos comme nous. (2) le manque de sympathie des gens. Ce n’est pas qu’ils sont méchants mais on a été habitué à une petite phrase gentille du caissier au supermarché, aux sourires des gens dans la rue, aux bonjours d’inconnus. A New York, on retrouve l’ambiance des grandes villes françaises pour ça et c’est dommage.

Ah oui aussi, la statue de la liberté est vraiment toute petite depuis New York…

  • Quelque chose qui t’as vraiment étonné ?

Le prix des apparts ? Nan, je rigole, ça on m’avait bien prévenu… Je dirais le nombre de français/francophone ! C’est hallucinant ! Là où ça m’a le plus marquée, c’est au Museum d’Histoire Naturelle. La deuxième langue pour les annonces est le français, avant l’espagnol ou le chinois…

  • Ton coup de coeur culinaire ? Un ou plusieurs resto que tu as vraiment aimé ?

On aime beaucoup la Pizzeria Waldy’s. C’est une petite pizzeria sans chichi, pas chère et avec des pichets de bière à $10 ! Le truc en plus ? Ils mettent à disposition tout un tas d’herbes fraiches qu’on peut couper et ajouter à sa guise sur sa pizza.

  • Ton bon plan shopping ?

Alors là, tu me poses une colle. Le shopping et moi ça fait deux. Du coup, quand j’ai vraiment besoin de fringues, je prends mon courage à deux mains, et je vais dans un outlet (y’en a 1 à une heure de New York au nord) ou bien dans un mall du New Jersey (y’a pas de taxes sur les fringues dans le New Jersey !)

  • Un cadeau, un objet à ramener absolument de New-York ?

Hummm, j’ai pas encore bien réfléchi à la question… Un Banksy peut être…

Dans le genre plus abbordable, on a une collec de magnets de tous les endroits où on est allé donc ça c’est incontournable!

Sinon, je crois que je repartirai avec ma plaque d’immatriculation! (mais chuuuttt, faut pas dire, normalement on a pas le droit…)

10008346_572811152814732_719885947_n

Une oeuvre de Banksy dans le Bronx

  • Quelque chose d’autre à ajouter ?

Si jamais vous devez vous rendre dans le NJ en transport en commun, ne vous embêtez pas à payer le bus au retour : y’a tout plein de gens qui seront très heureux de vous prendre dans leur voiture gratuitement pour bénéficier du carpool discount (ndlr : lorsqu’il y a plusieurs passagers dans une voiture, le péage pour rentrer dans NYC est moins cher) ;-)

– — — — — — — — — –

Vous pouvez retrouver le blog de Sarah par ICI.

Et n’hésitez pas à me contacter si vous aussi vous voulez nous parler de votre expérience new-yorkaise ! Que vous soyez expatrié ou que vous ayez visité la ville une ou plusieurs fois, vous avez la parole ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge