Mon fils, ce bébé qui grandit bien trop vite

Il n’a beau avoir que 10 mois, Ethan n’a plus rien d’un petit bébé.

Tout d’abord il est grand, bien plus grand que ses copains et copines qui viennent de fêter leur premier anniversaire. Ethan a toujours été un grand (et gros, au début !) bébé. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un nourrisson très longtemps et mon bébé ne sera pas resté bébé bien longtemps non plus.

Et puis il boit désormais son biberon tout seul. Mon bébé n’a plus besoin de moi (enfin, si un peu, il n’a pas appris à le faire tout seul encore :p) ! Même si c’est agréable qu’il puisse se débrouiller seul parfois, j’avoue que j’apprécie les biberons du matin (ou de la nuit…) quand je peux lui faire boire son biberon dans mes bras et le câliner.

Ethan veux aussi manger tout seul. Impossible de lui faire avaler des purées, désormais c’est petits morceaux et tout ce qu’il peut manger avec les mains. Mais il sait aussi plutôt bien se servir de sa fourchette, et ça j’en suis drôlement étonnée ! Heureusement qu’il a déjà quelques dents, on serait bien embêtés sinon… Il partage aussi et nous donne à manger (bon surtout quand il n’en veut plus, il a bien compris que si maman mange ce qu’il reste dans son assiette, il n’a pas besoin de le manger lui !)

PhotoGrid_1395672266003

Il sait très bien se faire comprendre et quand il est fatigué, il prend son doudou et sa tétine et pointe son doigt en direction de sa chambre. Ou bien il se blottit dans mon cou, contre son doudou si je lui dis « On va au dodo ? ». Le matin, si il est *avec nous dans notre lit et qu’il veut aller jouer dans le salon, il pointe la porte du doigt.

Il fait plein de bisous et nous fait de plus en plus de câlins. Il passe son temps à dire « Papa »et il sait très bien que quand il a besoin de quelque chose il faut dire « Maman ». Crapule !

Il joue de plus en plus seul et passe parfois plus d’une heure à faire des aller-retours entre sa salle de jeu et le salon, à s’occuper tout seul avec ses jouets.

PhotoGrid_1395672143681

Bref, mon bébé grandit bien trop vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge