[NYC vue par…] Lauriane, blogueuse

La semaine dernière Sarah inaugurait cette nouvelle rubrique sur le blog et nous parlait de la Grosse Pomme, aujourd’hui c’est Lauriane du blog Running et Talons Hauts qui nous fait découvrir « son » New York City et qui partage avec nous les photos de sa visite !

Enjoy! :)

– — — — — — — — — –

  • Quand es-tu venu(e) à New-York ?

C’est une ville qui me faisait envie depuis longtemps donc on a décidé de venir pour mon trentième anniversaire. J’avais un peu de mal avec ce passage donc je me suis dit que ce serait sympa de le fêter en haut de l’Empire State Building façon Nuit blanche à Seattle :)

  • Une aventure solitaire, entre amis ou en amoureux ?

En amoureux ! Nous avons « abandonné » notre Louloute qui avait 22 mois (et nous ne pensions pas encore à Poupette). C’était la première fois qu’on la laissait et on a carrément mis un océan entre elle et nous, même pas peur !

  • Où as-tu dormi ? En hôtel, dans un Bed & Breakfast, chez des connaissances, via le site Airbnb ? Si tu souhaites partager ton bon plan ou coup de coeur logement, c’est le moment !

Nous étions au Broadway Plazza Hotel réservé sur LastMinute. Rien d’extraordinaire mais sympa et surtout bien situé (enfin je trouve). Time square accessible à pieds, tout proche de Madison Square Park et donc du Shake Shack qui s’y trouve et du Flat Iron immeuble que l’on voit dans plein de films et de séries. Proche de la 5ème avenue et du 230 Fifth, un bar roof top très sympa.

IMG_1669

  • Qu’est ce qui t’as le plus plu ? (Quartier préféré, les visites à ne pas manquer…)

Nous avons fait les classiques : Empire State Building en journée et Top of the Rock au coucher du soleil pour avoir deux points de vue d’en haut de la ville qui ne dort jamais à deux moments de la journée.

P1030854

Un hot cider à Bryant Park, un petit parc très sympa juste à côté de Time Square.

Balade sur la Highline et le Meat Packing District et bateau jusqu’à la Statue de la Liberté.

Incontournable et chargé en émotions une visite du site du World Trade Center.

P1030635

Incontournable aussi la balade dans Central park !

  • Des choses que tu as moins aimé ?

Honnêtement mise à part l’amabilité plus que moyenne d’une vendeuse dans un Séphora (ce qui aurait pu arriver n’importe où), rien ! Tout s’est parfaitement passé et nous avons très envie d’y retourner.

  • Quelque chose qui t’as vraiment étonné ?

La difficulté pour trouver des légumes dans Manhattan ! Nous avons profité des hamburgers, pizzas et dougnuts mais au bout de quelques jours notre corps réclamait du vert, et bien ça nous a été compliqué d’en trouver (ou c’est peut-être que nous ne sommes pas doués, ce qui est une option à ne pas négliger).

  • Ton coup de coeur culinaire ? Un ou plusieurs resto que tu as vraiment aimé ?

Les hamburgers de Shake Shack, un vrai délice ! Tout comme les doughnuts de Doughnut Plant (les toilettes de celui de la 23rd Street valent le détour!) Hum le doughnut à la citrouille j’y pense encore !!

IMG_1639

Le Burger Joint du Parker Méridien, petit resto « atypique » caché dans le hall d’un hôtel classieux, très sympa !

Et tous les trucs au beurre de cacahuètes qu’on ne trouve pas en france : m&m’s, peanut butter cups, Reese’s pieces, bretzel au beurre de cacahuètes, etc.

  • Ton bon plan shopping ?

Century 21 qui vend des marques à prix hyper intéressants exemples :

- un jean Guess pour 40$

- un jean Calvin Klein pour 30$

- une veste pour le running Nike pour $40

Et en plus si tu paye en carte tu peux demande à être débité en euros pour éviter les frais !!

Pour les fans de vernis comme moi, les OPI sont aussi plus intéressants qu’en France (d’où la visite chez Séphora avec la vendeuse malaimable) (ndlr : Sephora ne travaille malheureusement plus avec OPI… Grrr !)

  • Un cadeau, un objet à ramener absolument de New-York ?

Nous n’avons rien ramené du type t-shirt I love NY mais des vêtements et chaussures et surtout pas mal de photos !

Et un pumpkin doughnut de Doughnut Plant pour ma petite Maman :)

IMG_1641

  • Quelque chose d’autre à ajouter ?

C’est une ville très agréable à visiter, mythique, à chaque coin de rue ou presque on peut trouver un lieu qui a servi dans un film. Nous avons par exemple vu la caserne de GhostBusters, le bar de Coyotte Girl, la fontaine de Betesda dans Central Park que l’on voit entre autre dans Maman j’ai raté l’avion, etc.

A notre prochain séjour nos baskets seront dans la valise, juste pour le fun on a bien envie d’aller faire un petit run dans Central Park !

– — — — — — — — — –

Vous pouvez retrouver Lauriane sur son blog, sur Facebook, Twitter, Hellocoton et Instagram :)

Et vous pouvez retrouver d’autres bons plans new-yorkais de Lauriane par ICI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge