Un bocal, des bocaux… ou plutôt des dizaines de bocaux !

Après avoir préparé :

  • 19 bocaux de confitures (pêches, pommes/poires/vanille et pommes/pêches/mangue)
  • 9 bocaux de compote (pommes/poires/vanille et pommes/poires/pêches. J’ai aussi fait de la compote de pêches, mais elle n’a pas eu le temps d’être mise en bocaux, on a tout dévoré avec Ethan ! :D)
  • 26 bocaux de soupe (pommes de terre/carottes/chou, pommes de terre/courgettes/courge butternut/carottes/oignons et pommes de terre/carottes/courgettes/poireaux)
  • 10 bocaux de ratatouille
  • 14 bocaux de légumes à couscous

Aujourd’hui c’est au tour de la bolognaise !

IMG_20141001_120419

Je prépare tout ça pour me faciliter la vie une fois que Bébé 2 deux sera là. Je n’aurais ainsi pas trop à me préoccuper des repas, il me suffira de sortir de la viande ou du poisson du congélateur si nécessaire et/ou de jeter un paquet de pâtes, du riz ou de la semoule dans une casserole et le tour sera joué.

J’avais déjà préparé pas mal de trucs avant la naissance d’Ethan et tout mis au congélateur. J’avoue que ça m’avait pas mal soulagé les premières semaines après sa naissance. Mais depuis que nous avons déménagé, le frigo est un peu plus petit et la partie congélateur pas aussi grande qu’avant. Du coup je me suis dit que les bocaux étaient la solution.

Ça a été un peu d’investissement côté matériel, j’ai du acheter des bocaux et quelques ustensils et puis un gros stérilisateur (qui fait aussi cocotte minute, je pourrais donc m’en servir pour d’autres trucs que les bocaux).

Je prévois aussi de refaire un peu de soupe. L’amoureux adore ça et c’est pratique pour ses repas du midi qu’il emmène au boulot. Et puis l’hiver, quand il fait bien froid, c’est bien sympa un bol de soupe le soir.

J’avoue être tentée par les gâteaux en bocaux, dont j’ai pas mal entendu parler ses derniers temps. Ça c’est pour le côté gourmandise ;)

IMG_20140915_102613

Et vous, des astuces pour vous faciliter la vie côté repas après l’arrivée de Bébé ? Vous avez d’autres idées de bocaux que je pourrais faire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge