C’était il y a 3 ans…

Ce mercredi 3 Décembre, cela fera trois ans que j’habite aux Etats-unis. Trois ans que j’ai débarqué avec mes deux valises et mon chat pour rejoindre mon mari. Que le temps passe vite, ces trois années, je ne les ai pas vu passer, il faut dire qu’elles ont été chargées !

IMG_20141130_221729

Alors, 3 ans après, l’expatriation ça donne quoi ?

Côté langue, je me suis bien améliorée. Il faut dire que ce n’était pas bien dur de progresser vu mon niveau d’anglais avant d’arriver… Je comprends les gens et ils me comprennent, je peux avoir une conversation avec un américain (ou un étranger) sans soucis, plus besoin des sous titres pour regarder la télé et les conversations téléphoniques ne sont plus un problème. Bien entendu il y a toujours des gens qui parlent très vite ou qui ont un accent très prononcé et qu’il faut faire répéter, mais globalement tout va bien. Je me rends compte que lorsque je dois parler ou écrire en anglais je ne réfléchis plus en français, plus besoin de traduire dans ma tête avant d’ouvrir ma bouche ou de poser mon crayon sur mon papier.

Côté nourriture, pas de soucis non plus. La nourriture à New-York est très internationale et j’ai trouvé où acheter/commander des produits frais de qualité. Même si certains produits manquent un peu (ou qu’on ne les achète que peu souvent car les prix sont assez affolants : charcuterie, fromages…) on s’est adapté sans problème.

Côté vie quotidienne/administration, on s’adapte et on découvre de nouvelles choses tous les jours au fur et à mesure de nos expériences. Même si les histoires d’assurances ou de Credit Score restent parfois un peu compliqué on apprend et on s’en sort pas mal. Et on est content de vivre dans un pays où il y a beaucoup moins de paperasse pour les démarches administratives qu’en France ! ;)

Côté « manque de la France », ce qui nous manque le plus ce sont bien entendu la famille et les amis. Chacune de leur visite ici est un réel plaisir ! De notre côté, nous essayons de revenir en France dès que nous le pouvons mais nous sommes « bloqués » ici depuis plus d’un an à cause de démarches pour l’obtention de nos Green Cards. Je crois que la première chose que nous ferons quand nous les aurons d’ici quelques mois ce sera de réserver des billets pour la France :) Et Dieu merci, il y a Skype et Facebook !

IMG_20141130_221349

En 2011, avant de m’installer réellement ici, je suis venue visiter New-York 3 fois : une semaine en Mars, deux mois l’été et une semaine en Octobre. Pour voir mon amoureux qui était ici depuis Janvier 2011 bien entendu, mais aussi pour nous assurer que la ville et la vie ici me plaisaient autant à moi qu’à lui.

Du coup je me suis dit que ça serait sympa de revenir avec vous, sur ces trois premiers aperçu que j’ai eu de la ville.  Rendez-vous donc tout au long de cette semaine pour des articles en photos :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge