Les petites choses qui nous manquent quand on est expatrié…

Quand on est expatrié, il y a forcément des certaines choses qui nous manquent. Outre la famille et les amis qui sont restés dans le pays d’origine (oui, bon on passe vite fait sur ce point, ce n’est pas le plus important. Si ? :p ), je crois que l’on peut dire que LE truc qui nous manque vraiment ce sont les produits français et notamment la nourriture française !

Alors oui, ici on trouve du fromage ou de la charcuterie mais il faut laisser la moitié de sa paye pour un bon saucisson ou deux tranches jambon (je parle du jambon à la coupe hein, pas de celui qu’on trouve dans des boîtes ou sachets en plastique, composé à 80% d’eau…). Je ne vous parle même pas de la pauvre part de Brie président à $8… Et je peux vous dire que certains jours, j’ai bien envie de dévorer une barre Kinder tout en buvant mon café ou de manger un peu de pâté de campagne avec mon pain fait maison.

PhotoGrid_1428601336150

Autre truc qui m’a vraiment embêtée récemment : ne pas trouver de liniment ni de sérum physiologique en unidoses (ici seulement les gros flacons réutilisables, pas top quand bébé est malade) pour la toilette de Timothy. C’est donc sur la liste des choses que mon Papa doit nous ramener lors de sa visite fin Avril.

Ça, on peut dire que les amis et la famille sont mis à contribution lorsqu’ils viennent ! Bonbons, chocolats, pâté, gâteaux apéritifs… mais aussi les livres en français pour nos enfants bilingues. Car oui, trouver des livres en français ici n’est pas chose facile. Sur internet ils sont excessivement chers et il y a très peu de librairies qui en vendent à New-York. Nos parents et amis arrivent à chaque fois avec des valises pleines ! Et ils repartent eux aussi avec des valises remplies de produits américains, introuvables en France ou qui coûtent une fortune. Les produits multimédias et les vêtements sont notamment beaucoup moins chers ici. Et puis qui ne voudrait pas repartir avec une boîte de céréales Fruit Loops ou Lucky charms, un paquet de Beef Jerky, des chocolats au beurre de cacahuète Reeses ou encore un jean Levis payé 70% moins cher qu’en France ? ;)

PhotoGrid_1428601273676

Mais comment survivre quand la famille ou les amis ne viennent pas nous voir pendant plusieurs mois ? La solution c’est Worldcraze !

10479488_745839608865435_3931027487156982585_o (1)

Worldcraze est un service de crowdshopping qui met en relation des voyageurs et des personnes voulant acheter des biens dans des pays du monde entier. Vous voulez acheter un modèle de baskets introuvable en France, le dernier téléphone Samsung ou encore l’iPhone sorti à prix bien plus bas aux Etats-Unis ? Besoin de refaire le plein de votre thé préféré qu’on ne trouve qu’en Angleterre ou encore d’un maillot de bain aux motifs des USA pour votre chien ? N’attendez plus, Worldcraze peut vous aider !

PhotoGrid_1428601432094

Plus besoin de s’embêter à trouver le copain d’un copain ou le cousin de la tante machin qui a une adresse aux USA chez qui vous pouvez envoyer votre commande pour qu’il vous la réexpédie ensuite, Worldcraze vous simplifie les choses.

Worldcraze peut aussi vous permettre, en tant que voyageur, de rentabiliser le prix de vos billets d’avion : vous ramenez quelques objets pour des « crazers » près de chez vous et vous touchez en échange une commission équivalente à 10% du prix d’achat. De quoi « rembourser » un peu vos dépenses liées à votre voyage aux USA ou dans tout autre pays du monde.

Et en plus vous pouvez faire de jolies rencontres et échanger des bons plans avec la personne pour qui vous avez acheté le produit. C’est chouette non ? :)

Je vous laisse découvrir Worldcraze plus en détails grâce à cette vidéo :

Légalité, réactivité et honnêteté sont les 3 piliers de Worldcraze qui se tient à jours des législations pour être en totale conformité avec la justice, encadre très bien les « transactions » pour la sûreté des utilisateurs et s’assure de l’authenticité et le sérieux de ceux-ci grâce à un système de vérification de leurs profils : adresse mail, numéro de téléphone, réseaux sociaux et validité des moyens de paiement. Wolrdcraze aide aussi les utilisateurs et les conseille notamment grâce à son tchat en ligne, sa FAQ et son formulaire de contact.

Envie d’un produit en particulier ? Vous partez bientôt en voyage et voulez gagner de l’argent tout en aidant quelqu’un ? filez vite vous inscrire sur Worldcraze !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge