Week-end prolongé pour Memorial Day

Le week-end dernier était un week-end de 3 jours car Lundi avait lieu Memorial Day (la plupart des jours fériés ont lieu les lundis, du coup on a souvent des week-ends prolongés ;) ). Il s’agit d’un jour où les américains honorent tous les soldats qui ont combattus et qui combattent pour les États-Unis.

Du coup plein de « festivités » sont organisées pour l’occasion. Les américains sont très patriotiques et ça se voit ! Il y a bien entendu eu des défilés militaires un peu partout, mais nous avons aussi pu, à New-York, écouter un concert de marins américains qui reprenaient Michael Jackson ou encore Taylor Swift, nous avons vu des chars militaires à Times Square, nous avons visité un navire des Navy et avons rencontré des Marines qui expliquaient leur travail.

Toute la semaine dernière avait lieu la Fleet Week, des dizaines de navires militaires sont arrivés dans les ports de la ville, on voyait des marins se promener partout dans Manhattan, c’était assez marrant. :)

On a aussi profité du beau temps pour se promener au bord de l’eau et nous avons pique-niqué à Central Park Samedi et Dimanche.

Pour vous résumer tout ça, pas de photos aujourd’hui, mais une vidéo ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge