Crèche vs. Maison : les repas

Habituellement c’est Papa qui va chercher Ethan à la crèche vers 17h, mais Mardi après-midi je suis passée à côté après être allé chez le pédiatre avec Timothy. Je me suis dit que j’allais le récupérer un peu plus tôt et qu’on pourrait en profiter pour aller au parc avant la tombée de la nuit (merci le changement d’heure et la nuit noire à 17h…).

IMG_20151029_163630627

C’est Miss A. qui m’a ammené Ethan (on doit attendre dans le hall, ça évite que tous les parents défilent dans la crèche et perturbent les enfants, pour une question d’hygiène ce n’est pas plus mal non plus je trouve). Miss A., c’est elle qui a pris Ethan sous on aile quand il a commencé la crèche et pleurait tous les matins… Il l’adore ! (Elle m’a dit hier que c’était son dernier jour, j’étais tellement triste. Ethan lui a fait un éborme « hug » en partant, je pense qu’elle va lui manquer.)

Je lui ai demandé comment s’était passée la journée et elle m’a répondu « Mais Ethan passe toujours des très bonnes journées, jamais aucun soucis ». Je suis contente car même si il est parfois dur à la maison et à tendance à faire des comédies pour un rien, à l’extérieur il a l’air plutôt facile.

Je lui ai ensuite demandé si il mange bien quand il est à la crèche, car à la maison ce n’est pas ça en ce moment. Il ne mange pas beaucoup et refuse de goûter aux aliments qu’il ne connait pas déjà. (Mais ne vous inquiétez pas les frites, la pizza et les bonbons ça passe toujours très bien ! ;) ) Et quand je vois les menus de la crèche, il y a toujours pas mal d’aliments qu’il ne veut pas manger quand je les lui propose ou des choses que l’on n’a pas spécialement l’habitude manger à la maison.

IMG_20151025_160704

Miss A. : « Il mange toujours très bien et beaucoup. Quand il y a de la soupe on est même obligé de lui donner sa part en plusieurs fois car il passe son temps à en redemander. Au bout de 2 bols on se dit que c’est suffisant et qu’il ne va pas manger le reste du repas. »

Moi : « De la soupe ? Il mange de la soupe ? J’ai déjà essayé de lui en donner sans succès et il y a 2 jours, il a tout recraché quand il a gouté et a refusé catégoriquement de finir son bol. »

Elle avait l’air de ne pas comprendre car il n’y a aucun soucis avec eux. Ca me rassure un peu car je me dis que même si il ne mange pas trop le soir, il mange apparemment bien le midi. Va peut être falloir que je me mette à faire des plats plus américains ! :p

IMG_20151007_181145

Quand il avait commencé la crèche, Ethan refusait de manger là bas. Et la première chose qu’il avait accepté de goûter au bout de quelques semaines étaient des brocolis, légume qu’il ne veut jamais manger quand j’en cuisine ! Alors soit je cuisine mal (le mari n’a pourant pas l’air de se plaindre !), soit il nous fait jsute tourner en bourrique !

Je pense que l’effet de groupe y est pour quelque chose, il voit les copains manger et fait comme eux. Maintenant j’aimerais juste que ce soit pareil à la maison et qu’il accepte de manger tout (ou pratiquement tout) ce que l’on mange nous !

– — — — — — — — — –

Et vous, ça se passe comment les repas à la crèche, chez la nounou et chez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge