Petits pots de crème aux perles de tapioca

Lors de notre voyage au Brésil en Novembre, j’ai découvert la glace au tapioca et j’ai adoré. Je connaissais le tapioca de nom, mais je n’avais jamais goûté. Du coup, j’en ai ramené dans mes valises et j’ai décidé de faire des petits puddings avec.

img_20161205_215711

J’ai regardé quelques recettes sur internet et ai décidé de les modifier un peu, d’ajouter des choses, d’en enlever… Voici donc mes 3 recettes, testées et approuvées :

Crème de perles de tapioca à la vanille (pour 8 petites crèmes)

  • 1 litre de lait
  • 125 grammes de perles de tapioca
  • 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille
  • 50 grammes de sucre (ou plus ou moins selon votre goût)

Faire bouillir le lait et le sucre. Une fois que le lait bout ajouter les perles de tapioca. Mettre à feu doux et bien remuer. Faire cuire environ 15 minutes en remuant très très souvent. Vous verrez que les perles sont cuites quand elles deviennent molles et un peu transparentes. Mettre dans des petits pots en verre ou ramequins et mettre au frigo avant de déguster.

Crème de perles de tapioca à la noix de coco (pour 8 petites crèmes)

  • 1/2 litre de lait
  • 1/2 litre de lait de coco
  • 125 grammes de perles de tapioca
  • 50 grammes de sucre (ou plus ou moins selon votre goût)

Faire bouillir le lait, le lait de coco et le sucre. Une fois que le lait bout ajouter les perles de tapioca. Mettre à feu doux et bien remuer. Faire cuire environ 15 minutes en remuant très très souvent. Vous verrez que les perles sont cuites quand elles deviennent molles et un peu transparentes. Mettre dans des petits pots en verre ou ramequins et mettre au frigo avant de déguster.

Crème de perles de tapioca au Nutella (pour 8 petites crèmes)

  • 1 litre de lait
  • 100 grammes de perles de tapioca
  • 4 cuillères à soupe de Nutella

Faire bouillir le lait et le Nutella (bien mélanger pour que le Nutella soit bien incorporé au lait). Une fois que le lait bout ajouter les perles de tapioca. Mettre à feu doux et bien remuer. Faire cuire environ 15 minutes en remuant très très souvent. Vous verrez que les perles sont cuites quand elles deviennent molles et un peu transparentes. Mettre dans des petits pots en verre ou ramequins et mettre au frigo avant de déguster.

img_20161202_162749

J’espère que ces 3 recettes vous plairont et si vous les réalisez, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire avec le résultat ci dessous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge